Svpply.com to Neeed.com

In English :

In the wake of the announced closing of Svpply.com, we have put into place a script enabling you to import your products and your lists from Svpply into your Neeed account. The procedure is simple, you just have to ask for an export of your products from the dedicated page on Svvply.com. Once the export is received by mail (and uncompressed), you can add those files (*.json) into lists using the import form on Neeed.com.

According to the number of products, the process could take several minutes but you’ll be warned once it’s done by mail.

It is a good opportunity for us, even if the closing is rather sad, to show Neeed to new users, hoping that the service could suits their expectations. If you have questions or comments, don’t hesitate to contact us on Twitter @neeed.


En français : 

Suite à la fermeture annoncée de Svpply.com, nous avons mis en place un script vous permettant d’importer vos produits et vos listes Svpply vers votre compte Neeed. La procédure est très simple, il suffit de demander un export de vos produits sur la page dédiée sur Svpply.com. Une fois l’export reçu par mail (et décompressé), vous pourrez ajouter les fichiers *.json reçus, en créant des listes appropriées sur Neeed, à l’aide de notre formulaire d’import.

Selon le nombre de produits, le processus d’ajout peut prendre quelques minutes, et vous serez quoiqu’il arrive, avertis par mail de son bon déroulement.

Une bonne occasion pour nous, même si cette fermeture n’est pas réjouissante, de faire découvrir Neeed à de nouveaux utilisateurs, en espérant que le service saura répondre à leurs attentes. N’hésitez pas à nous contacter sur Twitter si vous avez des questions: @neeed.

 

If if, between !

Hello, Hola, Hallo, Oi !

Nous sommes heureux d’annoncer que Neeed est désormais aussi disponible en Anglais, en Allemand, en Espagnol et en Portugais ! Après une grosse semaine de boulot, nous avons terminé d’intégrer les traductions (plutôt approximatives pour le moment) réalisées chez Textmaster.com à peu de frais.

Les traductions littérales donnant généralement d’assez mauvais résultats, nous comptons sur vos retours de bi-tri-quadri-lingues ou de linguistes avisés, afin que l’on puisse corriger les fautes les plus grossières. La sélection de la langue se fait en théorie automatiquement en fonction de votre navigateur, mais vous pouvez basculer vers la langue de votre choix, en cliquant sur le sélecteur « FR » à coté de votre avatar, en haut à droite (du site).

If, if beetwin ?

Widget Neeed pour WordPress

Depuis 4 jours, les premiers retours concernant la nouvelle version sont plutôt bons, le site ronronne, les gens s’inscrivent, les listes se créent, les produits s’ajoutent, et nous réglons progressivement les petits problèmes qui subsistent encore (merci de votre aide).

Amaury, qui ne s’arrête jamais de coder, même pas le week-end, a profité de cette accalmie pour nous développer un super Widget Neeed pour WordPress. L’extension permet d’afficher vos produits Neeed dans la sidebar d’un blog, ou directement, comme dans l’exemple ci-dessous, dans le contenu d’un billet.

[neeed user= »neeed » limit= »3″ ]

Tout est parfaitement et simplement configurable, que ce soit l’utilisateur choisi, le choix d’une liste éventuelle, le nombre de produits affichés, et bien sur le CSS permettant de personnaliser l’affichage. Le widget est disponible directement depuis l’interface « Extensions » de votre WordPress.

Parfait pour partager votre wishlist, ou faire des listes de tendances sur votre blog.

Nouveau départ

Bienvenue, si vous lisez ce billet, c’est que la transition s’est bien passée. Merci de supprimer votre ancien favoris d’ajout de produits, pour installer celui-ci à la place.

Mis en ligne initialement il y a deux ans et demi, une tentative de refonte en mars 2011, et finalement … plus rien du tout. Neeed.com n’avait pas bougé d’un pouce depuis son lancement, même si paradoxalement plusieurs milliers de personnes ont continué de l’utiliser jusqu’à maintenant, et je les en remercie vivement. Finalement, la motivation pour faire évoluer le projet est revenue progressivement, quelques temps après avoir revendu Archiduchesse, et depuis plus de 6 mois, nous travaillons désormais quotidiennement Amaury et moi-même sur cette nouvelle version de Neeed.

L’objectif était de rendre encore plus simple le concept de wishlists que propose Neeed, en ne gardant que l’essentiel. Une version « Keep it simple stupid » de ce qui existait.

Sans rentrer dans des détails techniques, la refonte est totale, puisque le site a été re-développé à partir de zéro, en ne conservant – heureusement – que les comptes utilisateurs et l’ensemble des produits associés. Hormis la possibilité de voir la totalité des produits ajoutés, et la page propre à chaque produit, toutes les fonctionnalités de la précédente version ont été conservées, et plusieurs autres nouvelles, forcément, ont été ajoutées.

Ce qu’il y a de nouveau

  • Création de compte social (Facebook Twitter, Google +) ou par login / mot de passe.
  • Les listes personnelles. On peut désormais créer des listes, pour classer ses produits.
  • Listes privées. Les produits ajoutés dans ce type de liste, sont invisibles pour les autres utilisateurs.
  • Ajout de produits dans les listes par glisser-déposer.
  • Détection quasi-systématique du prix au moment de l’ajout
  • Suivi des variations de prix, et alertes mail en cas de baisse (pour les prix détectés). -beta
  • Les produits inaccessibles sont détectés quotidiennement, et mis de côté. -beta
  • Partage social, d’un produit, d’une liste, d’un compte utilisateur.
  • Tri des utilisateurs par nombre de produits / abonnement en commun avec vous.
  • Affichage de vos amis Facebook et Twitter inscrits sur Neeed.
  • Login automatique sur le blog

La version mise en ligne aujourd’hui n’est pas parfaite, loin de là, elle est même sur certains points plutôt rudimentaire, mais les bases sont là, et nous allons dans les mois qui viennent, nous atteler dans un premier temps à corriger ce qui doit l’être, et dans un second temps, à faire évoluer le site, en tenant compte de vos remarques avisées.

Un énorme – gigantesque – merci à Amaury de 56k.be pour m’avoir supporté pendant ces 6 derniers mois. Amaury a réalisé l’intégralité du développement de cette nouvelle version, en se faisant aider par Sylvain et Benjamin 2 des fidèles barbus férus de code d’Axome pour la partie Javascript et intégration. Merci également à mon acolyte de toujours Xavier, pour les précédentes versions de Neeed, et toutes les soirées passées à manger des pizzas tout en codant.

J’espère vraiment que ce nouveau Neeed va vous plaire, même si il reste encore beaucoup de boulot.

Neeed.com un service développé par 56k.be et Axome.com
Suivez-nous sur Twitter et Facebook